Satorbase

PRÉCEPTEUR_SÉDUIRE
PHRASE:Un précepteur séduit la fille ou l'épouse du maître de maison.
OCCURRENCE: 305848 accreditee
CONTEXTE: Sabel enseigne l'épinette auc filles de la maison et le latin aux garçons.
COTEXTE ET CITATION: Cantidiane prit feu, & arrestant trop souvent ses yeux sur le visage de ce beau maistre, elle y rencontra le brisantelle fit naufrage de sa franchise, & en suitte de son honneur.
NOTES: Page 501.
SOURCE: Camus Jean-Pierre, Les spectacles d'horreur. Genève: Slatkine Reprints, 1973.Réimpression de l\'édition de Paris, 1630.
CHERCHEUR/E: Jeay M.
OCCURRENCE: 305866 accreditee
CONTEXTE: Bamba, l’aînée des filles d’un gentilhomme de Sardaigne tombe amoureuse d’Adalbéron, le précepteur de ses frères.
COTEXTE ET CITATION: Cependant l’aînée, cette Bamba qui avait les clefs de tout et le gouvernement du ménage, l’ayant trouvé à son gré, se vit tout à coup embrasée de cette flamme, dont le commencement est si doux et la fin ordinairement si calamiteuse.
NOTES: Page 63.
SOURCE: Camus Jean-Pierre, Trente nouvelles. Paris: Vrin, 1977.Il s\'agit d\'une sélection tirée de plusieurs recueils et présentée par René Favret.
CHERCHEUR/E: Jeay M.
OCCURRENCE: 305887 accreditee
CONTEXTE: Une jeune fille, Euguevine, éprouve de l'attirance pour le maître de musique.
COTEXTE ET CITATION: Il avoit deux qualitez extremement advantageuses en l’Amour, la poësie & la musique tat de la voix que de la main, car il touchoit du luth à merveilles. Toute ces conditions jointes ensemble firent un comble de perfections devant les yeux de ceste imprudente damoiselle, & servirent de charmes à son inconsideration pour la porter à l’amour de ce Medor.
NOTES: Page 252.
SOURCE: Camus Jean-Pierre, Les spectacles d'horreur. Genève: Slatkine Reprints, 1973.Réimpression de l\'édition de Paris, 1630.
CHERCHEUR/E: Jeay M.