Satorbase

MERE_EMPOISONNER_ENFANTS
PHRASE:Une mère dénaturée empoisonne ses enfants.
OCCURRENCE: 103044 accreditee
CONTEXTE: La mère dénaturée (Gabrine) a drogué sa fille pour permettre à Tanacre, le meilleur ami de son fils de jouir d'elle; son fils au contraire doit mourir pour permettre à Tanacre de jouir de l'héritage. Mais le poison tarde à agir, et le fils sera tué avec un poignard et son corps est mis en morceaux et bouilli.
COTEXTE ET CITATION: Gabrine avait cependant accomodé deux sortes de breuvages l'un pour son fils et l'autre pour sa fille. Le premier était un mortel poison qu'elle avait mis dans son vin, et lequel faisait sentir son opération quelque deux heures après qu'on l'avait avalé. Mais ce ne fut que sur la dernière collation, et lorsque chacun se retirait chez soi, qu'il le but. L'autre breuvage était du vin où elle avait fait tremper de la coque de levant qui a la vertu d'assoupir les sens et de rendre soudain une personne comme hébétée.
NOTES: [(Page & Histoire) XXII] p. 469 Librairie Générale Française, 1994, Paris.
SOURCE: Rosset (François de), Histoires mémorables et tragiques de ce temps...(Les). 1614 (aucun ex. connu): .(Édition ajoutée par SatorBase.)
CHERCHEUR/E: Poli S.